Quelle est la différence entre l’osier et le rotin ?
- Feb 27, 2017 -

La différence entre l’osier et de rotin est la distinction entre un produit par rapport à un processus. Le rotin est un type de bois avec un grain vertical qui est souvent utilisé pour faire des meubles tissés. Un élément avec un style de tissage particulier — quel que soit le matériau utilisé — est appelé en osier.

Dans sa forme originale, le rotin est un parent du palmier tropical. Il commence à se développer vers le haut comme un arbre, mais puis coudes vers le sol et serpente à travers la forêt tropicale comme une vigne. Après quelques années de croissance, les vignes sont coupées en sections de 12 à 18 pieds (environ 3,7 à 5,5 mètres) et transportés loin pour le séchage. Entreprises de l’ameublement pour traiter le bois et l’expédier de grands meubles usines en Chine.

Rotin est réputé être un des bois plus puissants disponibles, puisque son grain se développe verticalement au lieu de former les anneaux concentriques de la plupart des autres feuillus. Le bois droit est généralement cuit à la vapeur et ensuite plié dans la forme désirée par l’utilisation de gaines spécialisés. Une fois sec, il conservera sa forme pour toujours. Ces pôles sont souvent utilisés pour former les cadres de ce qui deviendra les meubles en rotin ou en osier.